lienlien
TOP-SITES
SOUTENEZ HS MAINTENANT !





 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 → Foire aux questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
MessageSujet: → Foire aux questions   03.03.13 21:29


Die Kaiserin

avatar

→ MESSAGES : 101
→ CITOYENNETÉ DEPUIS : 01/03/2013


Die Kaiserin




Préface
Silence dans la classe !


Voici une liste de questions/réponses qui concernent l'univers du jeu et qui peuvent vous être fort utiles pour bien cerner l'envers du décor d'HELTERSKELTER.
Si vous voulez rajouter une question, c'est par ici.

Listing des questions/réponses :
1 — Comment fonctionne le service de police à La City ?
2 — Comment fonctionne l'Oratorum ?
3 — Comment fonctionne l'aristocratie au sein des entreprises ?
4 — Comment fonctionne l'administration de la ville ?
5 — Quels sont les lieux habitables à La City ?


Dernière édition par Helter Skelter le 31.05.13 2:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://helterskelter.forum-canada.com
MessageSujet: Re: → Foire aux questions   03.03.13 21:31


Die Kaiserin

avatar

→ MESSAGES : 101
→ CITOYENNETÉ DEPUIS : 01/03/2013


Die Kaiserin





Foire aux questions
1° Comment fonctionne le service de police à La City ?



Le LCPD (La City Police Department) est divisé en deux sections : tout d'abord, la section régulière qui assure les patrouilles nocturnes et diurnes, la circulation dans la ville (si un feu de circulation tombe en panne) et la protection de la veuve et de l'orphelin (dans le cadre de perquisitions, d'arrêts de criminels et de mesures de sécurité en cas d'accident ou de crime), et, de l'autre côté, les forces spéciales du LCPD (que tous les criminels ont surnommé le Karma) qui assurent le déploiement tactique, les interventions à haut risque (bombes à désamorcer, prise d'otage, vol de banque et d'institutions fédérales, émeutes carcérales, terrorisme, etc.).

D'un point de vue administratif, le LCPD régulier est du ressort municipal. Pas étonnant alors de constater que le budget du service de police est extrêmement maigre et que la plupart des policiers sont corrompus et sous-entraînés. Quant au service spécial, il est sous juridiction fédérale et bénéficie d'une somme budgétaire considérable et d'un équipement dernier cri. D'ailleurs, les bureaux de l'unité spéciale sont à la dernière mode et peuvent se vanter d'avoir la dernière technologie en matière de surveillance et de renseignement.

Quand intervient chaque section ?

LCPD :
— Crimes mineurs (vols à l'étalage, vols à main armée, extorsions, fraude, délits liés à des stupéfiants et à l'alcool, prostitution,etc.)
— Crimes majeurs (meurtres, viols, voies de faits, enlèvements, etc.)
— Circulation (en cas de panne des feux de circulation ou d'extrême urgence)
— Patrouille (nocturne et diurne)
— Accidents de voiture

LCPDSU (La City Police Department - Special Unit) ou Karma :
— Actes terroristes (bombes, armes bactériologiques, armes tactiques)
— Protection de hauts dignitaires (diplomates, employés de l'État, administrateurs)
— Interventions tactiques et militaires (catastrophe naturelle, situation relevant de la défense nationale, prise d'otage, vol de banques fédérales, etc.)
— Intervention anti-émeute
— Arrestation de criminels notoires et d'individus jugés dangereux pour la défense nationale.


Dernière édition par Helter Skelter le 31.05.13 2:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://helterskelter.forum-canada.com
MessageSujet: Re: → Foire aux questions   03.03.13 21:32


Die Kaiserin

avatar

→ MESSAGES : 101
→ CITOYENNETÉ DEPUIS : 01/03/2013


Die Kaiserin





Foire aux questions
2° Comment fonctionne l'Oratorum ?


L'Oratorum est le Wall Street de La City. C'est le siège de la Bourse, véritable épicentre du capitalisme actionnaire. Si vous y mettez les pieds, vous serez rapidement plongés en Enfer, puisque le siège des actions fourmille littéralement de gens qui hurlent des ordres, les yeux vissés à l'écran géant où on voit défiler les chiffres (nombre d'actions pour chaque compagnie, volume des actions, baisse ou augmentation du rendement, etc.).Ici, le rêve américain se réalise ou se brise et ce, en quelques secondes. Puisqu'en l'espace d'un instant, la vie d'un oratore ou d'une oratora peut s'effondrer suivant le cours de ses actions.

Pour acheter des actions, le processus est simple : il faut payer le prix d'une action et vous pouvez en acquérir comme bon vous semble. Toutefois, vous pouvez tripler vos investissements ou les perdre tous. Le fait d'acheter des actions, ne fait toutefois pas de vous un oratore. Les oratores et oratoras vivent littéralement de l'achat et de la revente des actions. Au sein de l'entreprise King White Inc. ou Queen Black Inc., ils sont chargés par les deux compagnies d'acquérir des actions et de verser la majeure partie des dividendes à leur employeur. L'autre partie leur est octroyée en salaire à leurs efforts effrénés. Cependant, la vie d'un oratore ou d'une oratora n'est pas si simple, puisque l'investisseur demeure King ou Queen, ils se font énormément taper sur les doigts s'ils perdent les investissements. Ainsi, une bonne formation en économie et en finance reste nécessaire dans cette fosse aux lions où tous se rongent les uns les autres.


Dernière édition par Helter Skelter le 31.05.13 2:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://helterskelter.forum-canada.com
MessageSujet: Re: → Foire aux questions   03.03.13 21:33


Die Kaiserin

avatar

→ MESSAGES : 101
→ CITOYENNETÉ DEPUIS : 01/03/2013


Die Kaiserin





Foire aux questions
3° Comment fonctionne l'aristocratie au sein des entreprises ?



Les titres ne sont nullement octroyés par primogéniture ou de façon héréditaire. Parfois, si les enfants s'avèrent être aussi compétents que les parents, le titre de leurs parents leur est octroyé, mais l'aristocratie commerciale est davantage basée sur le talent et la compétence. Ainsi, peu importe la classe sociale ou le milieu d'où est issu l'individu, les chances d'obtenir un titre de noblesse sont égales. D'ailleurs, l'octroi de ces titres se fait de façon purement arbitraire par Queen Black ou King White. De plus, les aristocrates sont révocables en tout temps et votre avenir en tant que mondain ne dépend que du simple caprice de votre souverain.

Le titre n'apporte strictement rien du point de vue administratif et légal. Une fois hors des enceintes professionnelles, vous n'êtes qu'un quidam comme un autre, d'un point de vue légal, du moins. Néanmoins, salaire aidant, le prestige social est tout de même assez reconnu dans les sphères bourgeoises de La City et quelques privilèges peuvent être assortis au titre que vous portez (de façon assez clandestine, toutefois).
Aucune formation académique n'est requise, mais quelques capacités sont nécessaires pour espérer gagner un titre de noblesse.

— Patricarts/Patricartesses : le jeu est simple, il faut simplement gagner la confiance de Queen ou de King et leur amitié pour pouvoir vous assurer une place parmi leurs conseillers.
— Bellatores/Bellatoras : une bonne connaissance des techniques guerrières, des armes et des stratégies ou encore l'amitié de l'employeur sont nécessaires.
— Oratores/Oratoras : des habiletés en finance et en économie ou un grand talent à prévoir le cours des actions et à prendre compte de la conjoncture économique sont de mise.


Dernière édition par Helter Skelter le 31.05.13 2:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://helterskelter.forum-canada.com
MessageSujet: Re: → Foire aux questions   03.03.13 21:35


Die Kaiserin

avatar

→ MESSAGES : 101
→ CITOYENNETÉ DEPUIS : 01/03/2013


Die Kaiserin





Foire aux questions
4° Comment fonctionne l'administration de la ville ?


L'administration de La City est assurée par le maire (qui possède le pouvoir exécutif). Il est élu au suffrage universel direct et secret pour un mandat de quatre ans et n'a aucune limite de mandat. Il nomme lui-même les gens qui feront partie du conseil municipal, et nomme également le chef de police. Toutefois, il ne peut s'ingérer dans la nomination des officiers de police. Ainsi, que ce soit directement (conseil) ou indirectement (LCPD), les instances policières et conseillères dépendent de lui.

Afin de pallier à une concentration du pouvoir exécutif, deux instances sont indépendantes du maire. D'abord, le juge. Il représente le pouvoir judiciaire et est nommé par le pallier fédéral du gouvernement. Ainsi, il n'a aucun intérêt avec la structure municipale, ce qui lui assure une plus grande impartialité. Le juge est nommé pour un mandat de trois ans et peut être révocable en tout temps au pallier fédéral. Si le juge est soupçonné de corruption, un procureur indépendant est nommé par le fédéral et est chargé d'enquêter sur la situation. Une fois son rapport déposé, le juge peut être révoqué ou continuer son mandat.

La dernière instance est particulière dans le sens où le pouvoir législatif et exécutif est concentré dans les mains d'une seule personne indépendante. Celle-ci est élue par le juge et doit se charger de légiférer et d'appliquer les lois avec rigueur. Une fois la loi émise, celle-ci doit toutefois être ratifiée par le conseil municipal et par le maire, mais généralement, son application est approuvée. Le législateur ne doit rendre des comptes qu'au juge et au fédéral et doit s'assurer que les lois sont bien appliquées par le judiciaire, l'exécutif et le législatif. Le mandat du législateur est d'une durée de quatre ans et celui-ci est révocable en tout temps par le juge et la structure fédérale. Si le législateur est accusé de corruption, la même méthode du procureur indépendant est appliquées.

Hiérarchie :

Spoiler:
 


Dernière édition par Helter Skelter le 31.05.13 2:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://helterskelter.forum-canada.com
MessageSujet: Re: → Foire aux questions   03.03.13 21:36


Die Kaiserin

avatar

→ MESSAGES : 101
→ CITOYENNETÉ DEPUIS : 01/03/2013


Die Kaiserin





Foire aux questions
5° Quels sont les lieux habitables à La City ?


Les lieux habitables sont nombreux et généralement répartis selon la classe sociale.

En ce qui concerne la classe pauvre de La City, celle-ci est généralement orientée autour du noyau d'habitation de la basse ville. Les conditions sanitaires sont peu élevées et les taudis qui poussent comme de véritables champignons dans la moisissure forment l'essentiel du paysage plébéien de la basse ville, mais le coût des loyers est modique et très abordable. Toutefois, le quartier est très mal famé et de nombreux crimes sévissent dans ce quartier. Il faut dire que le trouble est si présent que les policiers ont du mal à gérer tous les problèmes.

Pour la classe moyenne, quelques choix s'offrent : tout d'abord, la banlieue qui est un endroit tranquille et monotone. Les maisons y sont toutes semblables et les voisins sont un peu perturbants. Toutefois, pour ceux qui apprécient davantage la vie nocturne et moins rangée, des appartements sont disponibles dans la haute ville et le loyer n'est pas très exorbitant. Toutefois, la nightlife est très présente et la haute ville n'est pas faite pour ceux qui aiment leurs nuits calmes et silencieuses.

Enfin, pour les bourgeois de La City, le panthéon demeure le point culminant de la mondanité et des hauts dignitaires. Quartier entouré d'une muraille de protection et où la présence policière est accrue pour offrir aux riches une petite vie loin des crimes et des carnages, l'architecture y est impressionnante et digne des demeures hollywoodiennes les plus cotées. Cependant, les loyers sont astronomiques et on a peine à croire que, malgré une richesse digne de Crésus, quelqu'un soit capable de se payer un tel luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://helterskelter.forum-canada.com
MessageSujet: Re: → Foire aux questions   

Contenu sponsorisé







Revenir en haut Aller en bas
 

→ Foire aux questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Helter Skelter :: 
No Man's Land
 :: Sous l'oeil des gratte-ciels :: Annexes
-